Rechercher

La mouture du café, tout un art

Bonjour à tous, aujourd’hui nous nous retrouvons pour aborder le sujet de la mouture du café ! Après vous avoir fait conjuguer le verbe « moudre » sur notre page facebook…


Vous êtes souvent surpris que l’on vous demande votre type de machine au moment d’acheter du café moulu en boutique ou sur notre boutique en ligne. Cet article vous prouvera qu'il ne s'agit pas de simple curiosité ! Je vais vous dévoiler nos secrets concernant les moutures de vos cafés préférés !


C’est quoi la mouture ?

La mouture, correspond à l’état du café lorsqu’il est moulu après passage dans un moulin. Comme vous le découvrirez dans cet article il existe de nombreux types de moutures, en fonction des gouts et des machines à café utilisées.


Comment est déterminé la mouture ?

La mouture se détermine selon le temps pendant lequel l’eau sera en contact avec le café. Plus l’eau passe vite, plus la mouture se doit d’être fine pour transmettre à l’eau / au café un maximum d’arômes.





Alors quelle mouture pour quelle machine ?


La mouture extra fine sera pour les machines expresso percolateur.

La mouture fine pour les cafetières italiennes

La mouture moyenne pour les cafetières filtres

La mouture épaisse pour les cafetières à piston


Aors ne vous trompez plus pour le choix de votre mouture ! N’hésitez pas à commander votre café sur notre site internet, vous aurez le choix de la mouture pour chaque café que nous proposons ! Pas de standardisation de la mouture chez Grains de Suc !


A très vite pour un nouvel article !


#mouture #café #bio #local

101 vues0 commentaire