LA CERTIFICATION BIO

Le café ou le thé "Certifié" BIO privilégie un mode de production respectueux de la Nature.

C'est une production naturelle en harmonie avec l'écosystème dans lequel les caféiers et théiers évoluent, ainsi qu'avec la santé des producteurs et des consommateurs.

Les sols doivent être exempts de tout contact avec des produits chimiques depuis au moins 5 ans.

Aucune utilisation d'engrais chimique, de traitements chimiques, d'OGM (organisme génétiquement modifié) ou de pesticide n'est accepté. Les récoltes se font exclusivement à la main.

Pour garder les grains de café intacts 100% bio, aucun mélange avec des grains traités n'est accepté lors du stockage ou du transport. La traçabilité de tous les maillons de la chaîne est réelle et stricte, chaque maillon devant être CERTIFIÉ individuellement.

Grâce à ces critères, vous êtes assurés de consommer une tasse de thé ou de café 100% exempte de produits chimiques.

Les normes de l'agriculture biologique sont définies par les autorités administratives, les organisations internationales (Codex alimentaires de la FAO/OMS). La fédération internationale des mouvements de l'agriculture biologique (Ifoam) ou des organismes officiels et indépendants comme Ecocert et le Organic Crop Improvement Association (OCIA).

Ces organismes contrôlent de la plantation à la commercialisation en passant par le transport.

Nos cafés BIO et thés BIO sont certifiés par l'organisme ECOCERT, comme tous les acteurs "certifiés" BIO.

Nous sommes référencés sur le site français de l'Agence Bio.

 
 

LE ZÉRO-DÉCHET

Nous souhaitons le plus possible mettre en avant un mode de vie et de consommation plus responsable. Dans notre boutique vous ne trouverez ni vaisselle réutilisable ni plastique ! 
Et afin de vous aider à adopter le mode de vie zéro déchet nous proposons à la vente des capsules compatibles Nespresso et Dolce Gusto réutilisable. Ces capsules vous permettent d'acheter le café que vous souhaitez et de réutiliser vos capsules à l'infini.